Nicolas Valentin, fondateur du Colibri Frenchy !

Colibri Frenchy
Le Colibri Frenchy, la marque de sport 100% made in France !
Logo GCE Issoire

Nicolas Valentin, qui êtes-vous et présentez nous votre projet !

Je m’appelle Nicolas, j’ai 24 ans et je suis un ancien sportif de haut niveau dans le monde de l’athlétisme. Je sors récemment de mes études de STAPS où j’ai eu l’idée d’entreprendre. Je suis le fondateur de la marque Le Colibri Frenchy, la marque de sport 100% made in France, éco responsable et solidaire. Je suis lauréat du Trophée du GCE 63 en 2020.
Logo GCE Issoire

En quoi consiste votre projet ? Quelle est l’histoire de sa création ?

Le Colibri Frenchy est parti d’un constat. En tant que sportif nous portons tous des vêtements de grandes marques qui ont réalisés des milliers de km (en moyenne 40000 Km ce qui représente 1 fois le tour de la terre) et dans des conditions et un environnement qu’on ne connaît pas forcément.
Face à ce constat j’ai décidé d’agir et de pouvoir proposer une gamme de sport technique en France mais pas que …
En effet, nos tee-shirts sont fabriqués à partir de bouteilles plastiques sans perdre la technicité d’un tee shirt de sport, c’est-à-dire le côté respirant, léger et performant.
De plus, je travaille en étroite collaboration avec un ESAT et une entreprise adaptée qui permet la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Le Colibri Frenchy c’est la marque de sport 100% made in France, éco responsable et solidaire
Colibri Frenchy
Un projet 100% Made in France…
Colibri Frenchy
…Eco Responsable et Solidaire !
Colibri Frenchy
Une entreprise adaptée !
Logo GCE Issoire

Nicolas, comment avez-vous connu le GCE 63 ?

J’ai connu le GCE 63 grâce à des connaissances et suite à différentes recherches sur internet où le GCE 63 est cité ! J’ai ensuite présenté mon projet aux trophées du GCE 63.
Logo GCE Issoire

Quelles sont vos attentes en tant qu’adhérent du GCE 63 ?

En tant qu’adhérent du CGE, j’attends un réel accompagnement et du soutien. En effet, je reste jeune et je n’ai pas suivi de cursus spécialisé dans le commerce. J’aime qu’on me challenge, qu’on me booste comme dans le sport. Je suis également friand de critiques constructives afin de faire avancer le projet. A plusieurs je reste persuadé qu’on est beaucoup plus performant et efficace
Colibri Frenchy
Des tee-shirts fabriqués à partir de bouteilles plastiques recyclées !
Logo GCE Issoire

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées dans l’élaboration de votre projet ?

Les difficultés ont été multiples, comme je viens de le dire précédemment je n’avais aucune connaissance dans le monde du commerce, dans le monde du textile, de la communication. J’ai appris énormément sur le terrain. Le développement des produits est très complexe et il est important de prendre en considération l’avis de la communauté (que je remercie au passage) avec qui je co construis les produits d’aujourd’hui et de demain.

Trouver des usines et des partenaires en France fut également un grand challenge. Qui voulait faire confiance à un petit jeune d’une vingtaine d’année avec l’ambition de créer une gamme technique de sport ?

Le lancement en pleine pandémie du covid fut également compliquée, mais il faut regarder devant soi et en tirer des éléments positifs. Cela m’a permis d’anticiper et d’ajuster rapidement chaque avancée.
Colibri Frenchy
Nicolas Valentin et le Colibri Frenchy, Lauréat du Trophée du GCE !
Logo GCE Issoire

Vous êtes lauréats des Trophées du GCE 63… Comment considérez-vous l’accompagnement du GCE 63 et qu’est-ce que cela vous apporte ou vous a apporté ?

Je remercie énormément le GCE 63 pour l’accompagnement qui est réalisé tous les jours et de leur présence dans mon projet. L’équipe est dynamique et motivée et ça me fait plaisir d’être parmi vous !

Le GCE 63 permet de me remettre en question et de réfléchir à des nouvelles solutions sans cesse, des nouvelles idées à mettre en place et de ne pas rester sur ces acquis.

Je reste informé

Je rejoins le GCE

Je soutiens le GCE

Si vous souhaitez échanger, confronter vos idées, trouver des partenaires et créer votre réseau professionnel en Auvergne… Le GCE est là pour vous accompagner !