FairePlay! , un concept store unique porté par Hélène Estaria

faireplay
Logo GCE Issoire

Hélène, présentez-nous en quelques lignes votre parcours et votre projet FairePlay !

Après 15 ans dans l’industrie (en logistique, production et amélioration continue) chez Petit Bateau et Michelin notamment, j’ai fait un bilan de compétences qui a confirmé mon goût pour le social et l’entrepreneuriat.

J’ai donc pris pendant 18 mois la direction du site d’Activ’Adis (140 personnes), entreprise à mission, adaptée, qui emploie des personnes en situation de handicap pour réaliser de la sous-traitance industrielle.

Je retiens de cette expérience qu’il est possible d’équilibrer et assurer la pérennité d’une entreprise tout en respectant engagement social et convictions. Et surtout j’en retiens qu’il est fondamental pour moi aujourd’hui de m’engager dans un projet porteur de sens autour de l’humain.
FairePlay! C’est le concept store des articles de sports et loisirs engagé et responsable. Vous pouvez y trouver un espace boutique avec une sélection d’équipements haut de gamme à prix raisonné, un espace café où l’on peut assister à des conférences et des ateliers autour du sport et du bien être et un espace de réparation pour prolonger la durée de vie de son équipement et s’initier à l’upcycling. Le tout animé par une équipe en insertion professionnelle à laquelle FairePlay ! donne une #2nde chance.
faireplay
Logo GCE Issoire

Quel est le but de ce projet ?

FairePlay! c’est la volonté de remettre l’humain au centre d’échanges vertueux par l’insertion professionnelle au service de l’économie circulaire en créant une communauté engagée! Pour une #2nde vie #2nde chance avec FairePlay!
Logo GCE Issoire

Comment avez-vous connu le GCE ?

J’ai connu le GCE par l’appel à candidature pour le trophée
faireplay
faireplay
Logo GCE Issoire

En tant qu’adhérente du GCE, quelles sont vos attentes ?

Du partage d’expériences, des conseils, des mises en relation avec des partenaires potentiels et de la visibilité sur les réseaux sociaux lors d’évènements conviviaux 😊
Logo GCE Issoire

Dans le cadre de l’élaboration de votre projet, quelles sont les principales difficultés que vous avez rencontrées ?

La difficulté de prioriser et de bien s’entourer et surtout qu’une association est une entreprise qui peut créer de la valeur et des emplois tout en luttant contre le gaspillage !
faireplay
faireplay
faireplay
Logo GCE Issoire

Vous êtes lauréats des Trophées du GCE… Comment considérez-vous l’accompagnement du GCE et qu’est-ce que cela vous apporte ou vous a apporté ?

Le trophée et le GCE en général m’ont permis d’acquérir de la visibilité et des supports de qualité (notamment le reportage photo), de confronter l’idée et le modèle et recueillir de précieux conseils de professionnels avisés.

Je reste informé

Je rejoins le GCE

Je soutiens le GCE

Si vous souhaitez échanger, confronter vos idées, trouver des partenaires et créer votre réseau professionnel en Auvergne… Le GCE est là pour vous accompagner !