logo second souffle

ASSOCIATION SECOND SOUFFLE

Michel PECHER / Responsable Antenne Locale Clermont-Ferrand

SECOND SOUFFLE : reprise d’activité après une période de fléchissement dans un domaine quelconque (LAROUSSE).

Après 42 ans dans le groupe MICHELIN, me suis engagé comme bénévole dans une spécialité qui m’était inconnue : l’entrepreneuriat.

J’ai rejoint un groupe dynamique pluridisciplinaire de plus de 20 personnes qui m’ont formé. Après 13 ans d’accompagnement de porteurs de projets et des rencontres éclairantes, je me suis concentré à l’aide aux entrepreneurs en difficultés avec l’association nationale SECOND SOUFFLE. Ensemble nous avons ouvert une antenne en 2019.
Il est très difficile de rebondir après un échec professionnel, pour un entrepreneur comme pour un salarié. Le sentiment d’échec et les difficultés financières sont aggravés par la solitude qui souvent, caractérise ces périodes, notamment chez les entrepreneurs. SECOND SOUFFLE se fixe des objectifs ambitieux afin de porter la cause du rebond, du droit à l’erreur mais aussi du droit à la réussite le tout avec bienveillance et sincérité et convaincue que la réussite peut et doit être collective
Dans cette objectif, SECOND SOUFFLE s’est fixé pour mission de développer la capacité à rebondir : – des salariés désireux de créer leur propre activité pour rebondir professionnellement – des entrepreneurs en rebond, post-LIQUIDATION ou post-CESSATION d’activité – des entrepreneurs en activité à la recherche d’un « second souffle » pour rebondir avec leur entreprise.

Second Souffle 63 est hébergé par le Relais Amical 63, profitant des bénévoles du RA 63 et les infrastructures avec une convention de partenariat.

Nos autres Partenaires