straw-bon

Sarah BAGOT

Straw'Bon

Qui sommes nous ?

Depuis des années, la surconsommation de plastique a conduit à une pollution environnementale sans précédent, et notamment des océans, engendrant la formation de ce que l’on appelle le 7ème continent. Dans le but de réduire ce désastre écologique, des restrictions légales ont été appliquées, telle que l’interdiction de produire des pailles en plastique à usage unique, non recyclé et non recyclable depuis le 1er janvier 2021 en France et en Europe.

C’est pourquoi, en réponse à cette problématique environnementale et légale, nous avons créé Straw’Bon, la paille à boire et à manger, alternative comestible à la paille en plastique classique..

Véritable innovation de produit et de procédé, Straw’Bon est une paille 100% comestible, produite à partir de purée de fruits déshydratée et imperméabilisée par une fine couche de cire d’abeille.
Uniquement formée à partir de ces deux ingrédients, elle est sans gluten et sans sucres ajoutés, ce qui limite ainsi un apport glycémique à une boisson déjà sucrée.

Constituant une alternative durable, elle participe à la réduction de l’utilisation du plastique. Nous avons pour ambition de produire la paille à partir d’invendus des producteurs de fruits et légumes, et ainsi participer à la réduction du gaspillage alimentaire.

Pouvant être créés à partir de différents fruits (pomme, mangue, kiwi, cerise, fruits rouges), le goût de la paille Straw’Bon s’accorde au cocktail consommé tout en procurant un goût fruité et une texture agréable en bouche. C’est pourquoi la paille Straw’Bon est une véritable plus-value saine, gourmande, plaisir et zéro déchet.